Find Trampoline Trampofun on TwitterFind Trampoline Trampofun on FacebookFind Trampoline Trampofun on YouTubeTrampoline Trampofun RSS feed
  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Saut trampoline N°9: le saut dorsal.

saut trampoline le saut dorsal Sautiller sur le dos:

Pour le saut dorsal, apprenez d'abord à sautiller sur le dos.
Avant de tenter le saut sur le dos et afin de se familiariser avec les sauts sur le dos, essayez tout d'abord de rebondir sur le dos directement sur la toile de saut. Sans sauter, positionnez vous sur le dos. Regardez toujours vers le haut et gardez votre menton vers le haut, cela vous aidera à garder votre tête éloignée du tapis de saut. En ayant vos jambes et vos bras levés, repliez vos jambes vers votre torse puis rejetez les vivement vers l'extérieur, cela vous permettra de rebondir sur votre dos. Travaillez ce rebond et vous constaterez qu'il est facile et très amusant en plus de vous faire travailler la partie abdominale.

 

Le saut dorsal

Votre tête ne doit pas entrer en contact avec la toile de saut, pour cela, gardez votre tête en avant.
Tout d'abord laissez vous tomber en arrière pour vaincre vos éventuelles appréhensions. Ensuite, depuis la position debout, réalisez un petit saut et, en conservant toujours votre regard vers l'extérieur du trampoline, lancez vos jambes en avant et vers le haut tout en balançant les hanches vers l'avant. Vous devez atterrir au milieu du tapis de saut et sur la partie haute de votre dos (mais pas sur le cou). En atterrissant, vos jambes et vos bras doivent former un angle d'environ 60 degrés avec le tapis de saut. Agissez sur vos hanches pour donner une impulsion afin de revenir en position debout.