Find Trampoline Trampofun on TwitterFind Trampoline Trampofun on FacebookFind Trampoline Trampofun on YouTubeTrampoline Trampofun RSS feed
  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Les vidéos de sécurité pour trampoline.

De nombreuses vidéos sont disponibles sur internet et notamment celles présentant des accidents. Je vous présente ici quelques vidéos ainsi qu'une explication sur les règles de sécurité qui ne sont pas respectée.

 

Se rompre le cou: salto interdit.

Cet accident est apparemment survenu après une heure de trampoline: c'est vrai que plus on saute, plus on est fatigué et plus les risques sont élevés..
Mais dans tout les cas, les saltos sont interdits sur un trampoline de jardin. Si vous voulez faire des sauts périlleux, inscrivez vous dans un club de trampoline!

 

Salto interdit.

Faire un un back flip sur un trampoline est interdit, mais si en plus vous le fait sur un tout petit trampoline, alors là, c'est chute assurée!!

 

 

les mini-trampoline ne sont pas adaptés pour les enfants!

Les minis-trampolines sont des appareils de fitness adaptés pour les adultes qui veulent faire des exercices de fitness et ne sont absolument pas adapté pour les enfants. Pour un enfant avant 5 ans, seul un trampoline équipé d'une barre de maintien est une solution acceptable.

De ce fait, pour un enfant sur un mini-trampoline de fitness:
- le tapis de saut est trop dur et il est donc difficile de sauter (le tapis est prévu pour un adulte de 80 Kg!).
- le tapis de saut est trop petit et donc il est très facile de tomber (certes, pas de très haut mais l'enfant tombera souvent).
- c'est même pas amusant, alors que le trampoline est normalement un sport très prisé par les enfants.

Ne pas sauter du trampoline.

Il ne faut pas non plus utiliser le trampoline comme tremplin vers d'autre objet, ni sauter sur le trampoline depuis un arbre ou un mur. Ce jeune homme cumule les dangers: il saute depuis un toit sur son trampoline, il essaye des saltos qu'il réussit de justesse (voyez à quelle hauteur du trampoline se trouve sa tête!!)... Et tout se passe bien jusqu'à ce qu'il décide de sauter du trampoline... pour se prendre le bord...

 

Ne pas se mettre sous le trampoline.

Il a voulu tester, il a vu!
Le dessous d'un trampoline doit être libre de tout objet, ou personne. Certain trouve amusant de se mettre dessous  pour faire une blague au sauteur en poussant le tapis.  Ils risquent de se casser les os de l'avant bras!
Le dessous du trampoline n'est pas non plus un endroit pour stocker des objets. Je connais le cas d'une personne qui a voulu faire du trampoline et qui avait oublié des chaises de jardin sous le trampoline... Elle s'est fait bien mal au pied dés le deuxième saut!
Pour interdire l'accès dessous le tapis de saut, pensez à installer une jupe de sécurité.

 

 

Ne pas sauter à plusieurs.

Même si il y a un filet, mais si en plus il n'y a pas de filet, alors c'est gamelle assurée.

En fait, jouer à plusieurs sur un trampoline (et bien que cela n'est pas recommandé par les fabricants) c'est pas trop dangereux si:
Il y a un filet
Les sauteurs ont un poids similaire...
Les sauteurs font attention les uns aux autres.

 

 

Ne tentez pas des sauts difficiles.

Voila ce qui arrive quand on veut épater les copains...
Ces trois ados font ce qu'on peut appeler le système de l'ascenseur sur un trampoline: le jeu consiste à essayer de sauter avec un bon tempos pour augmenter la hauteur du saut. Le problème est que la hauteur du saut rend le saut difficile à maitriser...