Find Trampoline Trampofun on TwitterFind Trampoline Trampofun on FacebookFind Trampoline Trampofun on YouTubeTrampoline Trampofun RSS feed
  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Le mobilier autour du trampoline.

Particularité pour le trampoline.

trampoline avec filet Comme l'explique la DGCCRF ci-dessous, tout mobilier ou équipement doivent être suffisamment éloignés du trampoline et surtout en dehors de la zone de sécurité. La taille de cette zone dépend de l'installation d'un filet ou non.
Pour votre trampoline, vous devez aussi penser aux risques en hauteur. Par exemple, les fils téléphoniques se trouvent habituellement je penses à 5 ou 6 mètres de hauteur. Cette hauteur peut être atteinte par un trampoliniste. Donc, ne positionnez pas le trampoline en dessous de ces fils.

Lisez également ci-dessous les conseils de la DGCCRF.

Le mobilier d'une aire collective de jeux selon la DGCCRF.

"Parmi les éléments d'aménagement, on trouve souvent des équipements divers à destination tant des enfants que de ceux qui les accompagnent. Il s'agit des bancs et des tables, des poubelles, des bornes d'eau potable et des fontaines, des cabines téléphoniques et des toilettes. On trouve aussi des bornes à incendie, des réverbères, des poteaux électriques, des bouches d'égout et des grilles d'évacuation des eaux de pluie.
Ces équipements doivent être suffisamment éloignés des équipements de jeux et surtout respecter les zones de sécurité. Ils ne doivent pas présenter de risques en eux-mêmes. Ces équipements doivent donc être entretenus avec autant d'attention que les équipements de jeux. Il ne faut pas oublier non plus que les enfants utilisent en courant un espace bien plus grand que celui qui entoure les jeux. Attention, par exemple, aux bouches d'égout saillantes."