Find Trampoline Trampofun on TwitterFind Trampoline Trampofun on FacebookFind Trampoline Trampofun on YouTubeTrampoline Trampofun RSS feed
  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Le choix du site pour votre trampoline.

Particularité pour le trampoline.

pelouse plate pour site trampoline

Pour un camping ou un gîte, il faut également éviter d'installer le trampoline trop près de la piscine. D'une part, cela évitera aux enfants de vouloir utiliser le trampoline comme plongeoir et d'autre part il est risqué de sauter avec les pieds mouillés.
Pensez également au fait que des enfants ou adultes stationneront autour du trampoline pour regarder le sauteur. Donc, votre action en matière de sécurité ne s'arrête pas au trampoline mais concerne la zone ou il est implanté (zone de sécurité). Bien évidemment, le trampoline doit être installé sur une surface plate.

Astuce: lors du montage du trampoline, et pour vérifier que celui-ci est bien plat, utiliser un des ressorts. Après avoir installé le tapis de saut et tout les ressorts sauf un, utiliser le dernier pour le poser à différent endroit autour du trampoline. Si le ressort roule vers l'intérieur, c'est bon mais s'il roule vers l'extèrieur du trampoline, c'est que celui-ci n'est pas plat.
 

Le choix du site d'une aire collective de jeux selon la DGCCRF.

"Il importe de tenir compte d'un certain nombre de dangers extérieurs à l'aire comme la présence de voies de circulation pour les véhicules à moteur,

de parcs de stationnement mais aussi de plans d'eau, de chantiers, d'installations sensibles comme les transformateurs électriques, d'activités sportives pouvant interférer avec l'aire de jeux, etc.
Si l'environnement comporte des risques, une clôture doit être envisagée. Elle doit être, elle-même, sans dangers. Elle peut prendre la forme d'un grillage aux finitions arrondies, de palissades, de murets, de haies, etc.
Attention aussi à l'antériorité du site : une ancienne décharge n'est peut-être pas le site approprié pour aménager une aire de jeux."